NOTRE MISSION

 

Créer des connections pour réaliser de meilleurs résultats

NOTRE APPROCHE

 

Nous concevons et créons une toile de fond pour connecter, engager, ce qui entraîne une meilleure collaboration et performance.  Nous nous assurons de créer un environnement sécuritaire et stimulant, en faisant en sorte que toutes les voix de l’équipe soient entendues, et cela sans jugement. Ceci permet à tous de contribuer à trouver des solutions novatrices et à poursuivre le travail avec un nouvel engouement.

 

Quand les employés connectent l’un avec l’autre, avec leur équipe, et avec leur organisation, ils s’engagent et sont prêts à relever de plus grands défis et opportunités.  La satisfaction personnelle et le sens de contribution les motivent.

NOS VALEURS

AUTHENTICITÉ

TRANSPARENCE

SIMPLICITÉ

EFFICACITÉ

COURAGE

INSPIRATION

Chez Connection Matters, nous valorisons ce dont nous faisons la promotion: authenticité, transparence, simplicité, efficacité, courage et inspiration.

 

Nous mettons à l’avant-scène votre mission.  Lorsque vous êtes concentrés sur votre mission, votre focus est sur les efforts qui font une différence.  Mais comme dans tout ce qui est important, les difficultés et les défis peuvent survenir et vous distraire du travail à accomplir.

 

Avec tout défi apparaissent de nombreuses possibilités.  Et comment vous adresserez les défis déterminera les résultats de même que l’engagement des employés.  Les services de Connection Matters consistent à vous aider à obtenir de l’intelligence de ces situations, à aller de l’avant et à vous remettre au travail.

A PROPOS DE CONNECTION MATTERS

 

L’approche chez Connection Matters est inspirée du Organisational and Relationship System Coaching ®.  Nous aidons les équipes à mieux comprendre les dynamiques et inter-dépendances, explicites et nuancées, qui les définissent de même que l’atmosphère de travail.  Nous aidons les équipes à reconnaître les comportements, les rôles, habitudes et normes qui sont enchâssés dans la culture de l’équipe et de l’organisation.  Ceci crée des conversations remarquables qui entraînent des changements positifs.

 

Notre firme a été fondée pour que nous puissions avoir un impact important et positif sur les organisations, les leaders et les employés.  L’expérience d’avoir observé plusieurs organisations travailler avec enthousiasme, où les leaders et les membres de l’équipe ont un but commun, de l’énergie et de la créativité renforcent notre passion pour notre travail.  Nos clients vous diront que notre approche organisationnelle systémique vise l’alignement de la composante humaine (culture, leadership et travail d’équipe) et la composante opérationnelle (stratégie, amélioration des processus et résultats).   

 

En créant un environnement qui permet la collaboration autour d’une vision commune, les employés se responsabilisent face à l’atteinte des résultats et se sentent engagés et valorisés dans le processus.  Et, en bout de compte, lorsque vous avez le temps de vous occuper de ce qui compte, au lieu de vous occuper des crises, les résultats atteints sont formidables.

 

Comme Consultant en leadership systémique, nous nous attachons à découvrir et à gérer ce qui n’est jamais discuté (“l’éléphant dans la pièce”), ou du moins discuté de façon non-productive.

 

À travers nos trente années d’expérience de travail avec des organisations, nous avons gagné la confiance et la crédibilité de nos clients.  Notre attention particulière aux besoins réels de nos clients et notre approche novatrice assure des interventions de grande qualité.

PRINCIPALES

Lisa Cormier

Lisa Cormier est une coach professionnelle auprès de leaders, d’équipes et d’organisations.  Elle vit à Ottawa, Canada. Elle a plus de 20 ans d’expérience en gestion et en développement organisationnel. Les qualifications de Lisa comprennent un baccalauréat en arts (honneurs en psychologie) et une maîtrise en travail social (concentration en administration et politique). Elle est certifiée en tant que coach professionnel par « l’International Coach Federation » et « Coaches Training Institute ». En plus d’avoir de l’expérience avec une variété d’outils d’évaluation d’individus et d’équipe, elle est certifiée pour administrer trois instruments de rétroaction 360 ° qui sont bien établis ainsi que l’inventaire de type Myers Briggs.  À titre d’employée de la Ville d’Ottawa, elle a occupé divers postes de direction de 1992 à 2001 et son expérience de première ligne continue de l’inspirer et de l’informer dans son travail avec d’autres professionnels.

 

Lisa travaille en tant que coach et facilitateur de groupe dans le domaine du développement de leadership depuis 2001.  Elle offre ses services dans les deux langues officielles. Elle a fourni ces services à des centaines de gestionnaire, de superviseurs aux sous-ministres adjoints et à des vice-présidents. En s’appuyant sur son expérience dans les quatre disciplines de la psychologie, de la gestion, du développement organisationnel et de la consultation, elle a une compréhension supérieure des problèmes complexes d’organisation et de ressources humaines. Elle aime soutenir les cadres, les gestionnaires et les leaders prometteurs qui souhaitent miser sur leurs forces pour réussir au niveau personnel et professionnel afin d’influencer l’environnement dans lequel ils travaillent.

Suzanne Gagnon

Suzanne Gagnon est une consultante en gestion et en développement du leadership systémique. Elle croit profondément que le conflit est un signe avant-coureur de l’émergence de renouveau. En créant un environnement sécuritaire  et sans jugement, elle conçoit et aide à créer  un fondement solide pour l’engagement, ce qui mène l’équipe à un niveau plus élevé de cohésion, de collaboration et de performance.

 

A travers sa carrière de 30 ans comme dirigeante dans le secteur public, elle a mené des transformations stratégiques et opérationnelles impliquant jusqu’à 250 employés.  Son expérience pratique en gestion, ses compétences en animation et en coaching sont intégrales à son approche collaborative pour assurer des changements systémiques permanents.  Elle détient une maîtrise en Administration publique.  Elle a reçu sa certification en Coaching exécutif de l’université Royal Roads et en Coaching de groupe de CRR Global.  Elle est aussi certifiée pour administrer les outils d’évaluation de The Leadership Circle.

 

Suzanne agit comme coach depuis 15 ans.  

ASSOCIÉS

James Clemens

James Clemens est un facilitateur et un expert-conseil spécialisé dans le développement organisationnel. Il a plus de quinze années d’expérience dans le leadership exécutif et en efficacité organisationnelle. Avant de devenir conseiller en gestion, James a occupé un poste de gestionnaire de programmes de leadership exécutif dans la fonction publique du Canada, ainsi qu’un poste de conseiller principal en politiques, dans le cadre duquel il fournissait des conseils stratégiques aux niveaux supérieurs du gouvernement relativement à des initiatives pangouvernementales. James a également une impressionnante expérience multiculturelle à l’échelle internationale, et a perfectionné, dirigé et encadré des cadres supérieurs et des équipes de projet afin qu’ils atteignent des résultats sans précédent.

 

Ancien membre de la Réserve des Forces canadiennes au sein de laquelle il a joué un rôle de leadership, James a l’expérience du travail dans la vie civile et dans le milieu militaire.  Après avoir suivi des études de niveau universitaire en éducation, il a acquis une vaste expérience professionnelle en coaching et en enseignement aux adultes. Diplômé de Mount Allison University et de l’Université d’Ottawa, James détient une maîtrise de l’Indiana University. Il a également suivi tous les cours et passé tous les examens de synthèse pour l’obtention de son doctorat en éducation à l’Université d’Ottawa.

Alexandra Salamis

Alexandra Salamis offre des services de coaching en leadership et de consultation organisationnelle.  Alexandra est consciente de l’importance d’humaniser l’environnement de travail.  Elle croit que les employés sont la clé à la base d’un succès continu.   Ceci explique pourquoi elle met une emphase particulière sur la culture, le leadership, la collaboration, les relations et les interactions.   

 

Les changements globaux forcent les organisations à développer de nouvelles façons d’opérer.   Ce sont les employés qui font fonctionner une organisation.  La passion d’Alexandra est de travailler cote-a-cote avec les employés et les équipes pour les aider à devenir plus efficace et créer de la valeur.  Elle sait que les bonnes solutions créent de bons résultats lorsqu’il y a de l’engagement, de la passion, de la discipline, de l’enlignement et du courage.

 

Alexandra a tenu de nombreux postes de leadership et de direction, de consultant senior et d’aviseur.  Elle compte une expérience de 20 ans de travail avec des exécutifs, leurs équipes et leurs organisations.  Elle se consacre simultanément au renouveau des leaders et de l’organisation qu’ils dirigent. En s’immersant dans l’organisation, elle comprend vite la réalité de tous les jours.   

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